Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 15:40
Demain, ce sera ..Paris

Mais en attendant ce sera ... Lyon

Vous reconnaissez la silhouette, sur la photo ?

Elle ressemble étrangement au 3ème étage de la Tour Eiffel, n'est-ce pas?

Et bien, non, ce n'est pas la Tour Eiffel

mais sa jumelle, la tour métallique de Lyon, copie de la Tour Eiffel (à moins que la Tour Eiffel ne soit une copie de la tour métallique...).

Elle n'est pas l'oeuvre d'Eiffel, mais de l'architecte Paufique.

Toutefois comme sa (presque)-soeur jumelle, elle a été aussi prévue pour l'inauguration d'une Exposition universelle, celle de 1894, de Lyon. Et elle est, aujourd'hui, un relais émetteur pour la télé... presque le même destin, la notoriété en moins.

Demain, ce sera ..Paris

Un détournement de panneau, sur une petite place de la ville dans un quartier très chic, celui d'Ainay

un peu de poésie en milieu urbain

et une Tour Eiffel biscornue

Demain, ce sera ..Paris

Lors d'une semaine du design urbain, en mai (cela ne se voit pas trop sur la photo), un montage a été fait à partir de chaises design de bistrot : le tour sur le parvis de la bibliothèque à la Part-Dieu.

Qui a dit que Lyon et Paris se détestaient...

 

Tout cela pour dire que la grande gagnante du Sal Paris, qui débute demain, est ... la dame de fer.

Inévitable.

Et méritée...

commentaires

je savais pas qu'il y en avait une a Lyon ^^<br /> bisous bisous
Répondre
L
Ha oui ça lui ressemble en effet !! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte <br /> bizz
Répondre
V
Je connais peu Lyon mais j'aimerai beaucoup m'y attarder.<br /> Bonne soirée a demain.<br /> VIVIANE
Répondre
J
J'ai déjà entendu parler de cette tour métallique de Fourvière, antenne-relais. Dans ma ville nous avons aussi un ouvrage de Gustave Eiffel; ce n'est pas une tour mais un pont métallique qui enjambe le canal de Briare.<br /> A demain pour le début du voyage à Paris<br /> Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de atelier-pointdecroix
  • : Un petit blog, sans prétention, pour faire partager une grande passion, celle du point de croix. Un petit blog pour exposer toutes mes réalisations, et rendre hommage aux créatrices.
  • Contact

Recherche

Liens