Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 16:05

J’avais depuis quelques temps une grille d’ABC Collection, de la créatrice Lorraine Lebrun, proposant des coussins avec des nœuds rouges.

Et puis j’ai acheté les tissus imprimés de DMC, dont un vichy rouge. J’avais trouvé ces tissus - vichy, cerises, rayures, coeur (le tout en rouge) – très sympa dans le magasin. Mais l’enthousiasme est vite retombé, car ils ne sont pas si faciles à utiliser. Il ne faut pas que la grille cache le motif du tissu. Il faut trouver une grille qui soit en accord avec le support. Ces tissus doivent être très originaux pour des abécédaires, ou pour des samplers, tout ce que je n’aime pas. Bref, pas si simple que cela. Ils risquent de rejoindre la cohorte de tissus et grilles qui attendent, sagement, au fond du placard,  d’avoir un avenir.

Finalement, l’aïda de vichy rouge a été « sauvé ». J’ai inversé la proposition de Lorraine Lebrun : elle proposait le nœud rouge sur une toile de lin bistre, avec un tour en vichy rouge. Là, ce sera un nœud vert sur de l’aïda en vichy rouge.

noeud vichy rouge

commentaires

Présentation

  • : Le blog de atelier-pointdecroix
  • : Un petit blog, sans prétention, pour faire partager une grande passion, celle du point de croix. Un petit blog pour exposer toutes mes réalisations, et rendre hommage aux créatrices.
  • Contact

Recherche

Liens