Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 10:18

livres

 

 

Comme il paraît évident que je n'ai pas assez de modèles, j'ai enrichi l'armoire à broderie, de 3 ouvrages (-livres) supplémentaires. Tous dans un style très différent.

- le Point de croix au fil des saisons, des éditions de saxe, qui regroupe des grilles de 3 créatrices, très différentes. J'aime beaucoup les petits anges de l'Atelier de la Comtesse; je découvre Madame Chantilly. Et j'aime nettement moins The Primitive Hare.

- "108 blocs au point de croix" de Nathalie Trois, toujous aux éditions de saxe. Le principe du plaid m'a tout de suite plu (naturellement, j'ai un projet similaire...); l'idée d'avoir une bible de petits motifs est toujours intéressante. Après, qu'est-ce que j'en ferais ? Certainement pas grand chose.

- la Bretagne à broder au point de croix de Marie-Anne Réthoret-Mélin, aux éditions Mango pratique. J'ai déjà 2 autres livres de cette même collection (poyas et shanghai). Je les trouve assez mignon, et ils donnent envie de réaliser des petites choses.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser (cf un billet précédent où je parlais des 3 livres des éditions Tutti frutti achetés en janvier-février), je ne thésaurise pas tous les ouvrages de broderie.

Mais il est vrai que j'ai un gros faible pour les livres, en général. Et les livres de broderie sont autant des sources d'inspiration, que des livres d'image à regarder.

Un jour, je ferais la liste des modèles reproduits à partir d'un livre... la liste risque de ne pas être trop longue.

commentaires

Présentation

  • : Le blog de atelier-pointdecroix
  • : Un petit blog, sans prétention, pour faire partager une grande passion, celle du point de croix. Un petit blog pour exposer toutes mes réalisations, et rendre hommage aux créatrices.
  • Contact

Recherche

Liens