Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 18:34

On ne se lasse pas des créations de Véronique Enginger.

Toutes + belles les unes que les autres.

Un livre de la grande Dame est sorti en octobre "mon atelier au fil des saisons".

En janvier prochain, nous aurons droit à nous pâmer devant 2 nouveaux livres "inspirations marines" et "point de croix rétro".

De quoi, broder, toujours et encore.

 

Les livres sont beaux à regarder, feuilleter, garder.

Mais ils sont aussi, surtout,  des supports de merveilleuses broderie.

Le challenge que je vous propose : faire vivre les pages d'un livre de Véronique Enginger et transformer ces grilles en sublimes broderies.

 

Le livre choisi: "Les plus belles collections au point de croix", paru aux éditions Fleurus.

Un livre, un SAL

Beaucoup d'entre nous ont déjà le livre.

Il ne reste qu'à se lancer dans l'aventure.

 

On choisit la grille que l'on aime le plus (le choix sera difficile, et l'hésitation sera certainement de la partie).

Et on montre son avancée tous les 15 jours.

On commencerait le vendredi 11 décembre.

 

Moi, je ne sais pas encore quoi choisir. Il y a trop de grilles qui me plaisent.

La preuve en images.

 

 

 

Un livre, un SALUn livre, un SALUn livre, un SAL
Un livre, un SALUn livre, un SALUn livre, un SAL
Un livre, un SALUn livre, un SALUn livre, un SAL

 

 

Un petit commentaire dessous

Un message via le contact.

Pour former un nouveau groupe de "fan de Véronique Enginger" (en plus de celui de Valérie qui mène un très beau sal intitulé "un an avec Véronique Enginger, que je ne quitterai absolument pas.. comme cela, je broderai, au moins, 2 grilles de Dame Enginger par mois !!)

commentaires

D
je veux bien essayer pour décembre avec de petites avancées j'ai le livre et je vais commencer sur des torchons bises
Répondre
A
Super et bienvenue. j'enverrais un mail début décembre à toutes les participantes; biz
L
Trop de choses encours pour ma part mais j'aime l'idée !! Bonnes xxx à toutes <br /> bizz
Répondre
J
Si je peux prendre le train en route en janvier 2016, je me joindrai bien à vous. Avant, cela va être difficile ! Trop de choses à terminer pour les fêtes de fin d'année. Belle journée
Répondre
A
naturellement. Au vu des grilles, belles mais toutes faciles, ce sal nous occupera un certain temps. Je note donc une participation à partir de janvier. Un grand merci
J
Si j'arrive'a me décidé sur un modéle,je veus bien.<br /> je veus juste savoir si ce seras des avancées libre ou avec étapes svp.merci d'avance<br /> julie
Répondre
A
ce seront des avancées libres<br /> j'ai le même souci pour le choix : il faudra bien commencer par une grille, et puis, si c'est trop dur, on envisagera une "2de tournée.
oulala tu joue les vilaines tentatrices !<br /> je ne peux répondre positivement, j'ai même abandonné Valérie, je reprendrais l'année prochaine ^^<br /> bisous bisous
Répondre
A
chacune son tour d'être "vilaine tentatrice". Tu seras la bienvenue en janvier /février. Ici ou auprès de Valérie, car on ne se fait pas concurrence, on aime toutes Véronique Enginger

Présentation

  • : Le blog de atelier-pointdecroix
  • : Un petit blog, sans prétention, pour faire partager une grande passion, celle du point de croix. Un petit blog pour exposer toutes mes réalisations, et rendre hommage aux créatrices.
  • Contact

Recherche

Liens