Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 19:13

Un séminaire de quelques jours dans la capitale européenne,

et mon blog en fait les frais.

D'autant moins raisonnable, que j'avais 3 ouvrages (ou du moins 3 étapes) à montrer ....

 

Mais plutôt que de montrer ce qui aurait pu être une avance,

je propose un petit tour de promenade.

Car pour la 1ère fois, j'ai eu 3 heures à "perdre" avant mon TGV.

Et donc, j'ai pu, pour la 1ère fois, visiter un petit bout de Bruxelles, hors les resto et cafés de la grand-place en soirée, et les bâtiments de la Commission.

 

J'ai décidé de perdre mon temps au Musée du costume et de la dentelle, rue de la violette, derrière l'hôtel de ville.

Je suis souvent déçue des musées de la dentelle : il faut ouvrir des tiroirs, et des tiroirs, pour pouvoir admirer de superbes dentelles; sauf que les tiroirs sont, ou trop hauts, ou trop bas. A Bruxelles, la tradition est respectée, de ce point de vue.

Mais il y avait, en même temps, une expo sur la mode des années 30.

Et là... Surprise.

une Robe avec un motif au point de croix...

Bruxelles

Avec comme descriptif:

Robe habillée vers 1927-30; en crêpe de soie marron brodée au point de croix de motifs géométriques au fil de soie rouge brique, beige, brun foncé et au fil d'or.

Ces broderies ornent le corsage, les longues manches bouffantes et descendent en 2 bandes le long du panneau central de la jupe garnie de smocks à la hauteur de la taille

BruxellesBruxelles
BruxellesBruxelles
BruxellesBruxelles
BruxellesBruxelles
Bruxelles

Et cela n'a absolument rien à voir, et crée des rapprochements surréalistes...

mais j'ai adoré l'affiche présentant le jour spécial famille pour la visite de l'expo "l'Empire Ottoman et la Renaissance européenne".

J'adore les nounours, et suis restée très gamine dès que je vois un ourson...

commentaires

V
chouette expo !!!!
Répondre
yeah c'est reviendu :)<br /> une belle expo :)<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de atelier-pointdecroix
  • : Un petit blog, sans prétention, pour faire partager une grande passion, celle du point de croix. Un petit blog pour exposer toutes mes réalisations, et rendre hommage aux créatrices.
  • Contact

Recherche

Liens